Péage en flux libre sur l’axe Paris-Normandie

A compter de décembre 2024, c’est l’ensemble de l’axe Paris-Normandie (A14 – A13) avec la section reliant Orgeval (78) et Caen (14) sur l’autoroute A13 qui sera transformée en péage en flux libre.

Avec le péage en flux libre, les conducteurs n’ont plus besoin de s’arrêter pour payer le péage. Le paiement s’effectue une fois l’ensemble du trajet terminé, dans un délai de 72h. Les barrières physiques de péage sont remplacées par des portiques équipés de capteurs et de caméras.

Cette transformation permettra des trajets plus fluides, plus sûrs et plus simples, tout en réduisant l’empreinte environnementale.

Découvrez le mini-site dédié pour une découverte immersive au cœur de l’autoroute en flux libre en cliquant sur ce lien.

Par ailleurs, le groupe Sanef déploie depuis juin 2024 une campagne de communication dans les médias locaux et à destination du grand public (réseaux sociaux) pour le péage en flux libre sur l’A14. Elle sera complétée d’une campagne pour le lancement sur l’A13 en décembre 2024.

Pour accompagner les clients dans cette transformation, le Centre de Relation Client est également joignable du lundi au samedi, de 8h à 20h. Les informations sont disponibles sur le site internet sanef.com