COMMUNIQUÉ DU 3 NOVEMBRE 2020

CONFINEMENT

La commune de Saint-Clair-sur-l’Elle s’adapte et vous accompagne

 

Le 28 octobre 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre 2020. Cette décision vise à enrayer la propagation de la COVID-19 sur l’ensemble du territoire national. En conséquence les déplacements sont interdits sauf dans un certain nombre de situations et sur attestation dérogatoire que chacun pourra retrouver sur l’application #TousAntiCovid ou sur www.gouvernement.fr et www.interieur.gouv.fr

La commune de Saint-Clair-sur-l’Elle prend toute sa part pour protéger les Saint-Clairais et les agents municipaux en cette période de crise sanitaire. Aussi la collectivité adapte l’organisation de ses services pour permettre à ses administrés de bénéficier d’un service public de qualité tout en respectant les consignes nationales.

Les bâtiments communaux fermé au public :

  • la maison des associations,

Les bâtiments et sites municipaux qui restent ouverts au public aux horaires d’ouverture habituels :

  • la mairie,
  • la maison de santé de l’Elle,
  • le cimetière municipal,

Le personnel de la mairie reste à l’écoute des Saint-Clairais pour répondre au mieux à leurs interrogations et à leurs besoins.

Le service technique assure la sécurité et la propreté de Saint-Clair-sur-l’Elle en cette période de confinement :

Le service technique municipal assure ses missions de nettoyage de la commune (propreté, espaces verts, voirie…).

Par ailleurs, la gendarmerie assurera avec pédagogie un contrôle du respect des règles en vigueur (confinement et port du masque obligatoire sur l’ensemble de l’agglomération de Saint-Clair-sur-l’Elle.

Maintien du marché hebdomadaire :

Le marché de Saint-Clair-sur-l’Elle, place de la 29ème division, est maintenu le mardi matin. La commune de Saint-Clair-sur-l’Elle remercie les Saint-Clairais de respecter strictement les distanciations, les gestes barrières et le port du masque pour le bon déroulement de ce marché.

Respecter les consignes nationales et se protéger, c’est aussi protéger les autres !